Marie-Dominique OGER

Rêves de Méditerranée

La Villa - 14 quai Léopold Suquet

Bien qu’ayant toujours été intéressée par l’image, Marie-Dominique OGER ne pratique la photographie régulièrement que depuis 2008. Elle fait partie du collectif de photographes de la région nancéienne, « Collimateurs », de 2011 à 2018. Elle est régulièrement exposée depuis 2013;

Il y a plusieurs façons de décrire et de découvrir le monde. De ces différentes approches - scientifique, philosophique, littéraire, artistique - émerge une multitude de représentations. Quel que soit notre regard, la photographie nous ouvre une voie féconde quant à la découverte de notre environnement. J’aime à parcourir et à expérimenter la richesse de ces chemins changeants qui vont du tout petit univers subtil au plus volatil des instants.

Rêves de Méditerranée

« Laissons-nous saisir par l’impermanence de l’instant... Pénétrons dans ce monde interdit... dans lequel flottent des milliers de rêves abandonnés... Et par-delà le flou qui nous met à distance, le réel aux insondables richesses, nous invite sans cesse à la découverte d’infinis ailleurs... »