Régis BALLESTER

Ningu no fara mes per Catalunia

Le Classic - 13 quai Maréchal de Lattre de Tassigny

Le parcours photographique de Régis BALLESTER débute voici plus de 30 ans, dans la magie de l’argentique, sous la petite lampe  rouge d’une chambre noire. Ses rêveries de promeneur solitaire au gré des rues, inspirées par l’instant décisif cher à Henri Cartier Bresson, l’ont toujours guidé dans sa démarche et ses projets. Le passage au numérique a fait l’objet au début des années 2000 d’une pause créatrice qui lui a également ouvert le monde du « glamour ».

Le photographe est membre du club photographique de l’UAICF, délégué du Comité technique Méditerranée et FISAIC, ainsi qu’animateur de stage photo auprès de l’UAICF. Il est lauréat, à deux reprises en 2013 et 2014, du concours Vivian MAIER, organisé par l’Association Vivian Maier et le Champsaur.

Ningu no fara mes per Catalunia

Les photographies de cette série ont été réalisées en argentique, en Catalogne espagnole  (Barcelone,  Tortosa, Sitges, Cadaques) au cours de l’année 1985.  Elles ont depuis été numérisées.

A l’heure ou la Catalogne revendique haut et fort son indépendance, les images de Régis BALLESTER, reviennent afin de mettre douceur et nostalgie au gout du jour.