Août_2017_-_Vac_Voilier_Corse-3124.jpg

William MOUREAUX

La réserve naturelle de Scandola

Vivant en Occitanie depuis près de 2 ans, j’ai toujours vécu entouré d’eau.

Venant de Corse, cette belle ile, tant convoité à travers l’Histoire, à longtemps été pour moi une grande source d’inspiration.

 

Je découvre la plongée sous marine dès mon plus jeune âge. Tout d’abord en apnée, plus accessible, pour ensuite en bouteille au sein d’un club.

Ce fut un véritable éblouissement et une passion qui occupa mes temps libres pendant de nombreuses années. Plongée plus ou moins profondes, découvertes des fonds marins, de la flore et de la faune sous marine. Il était évidemment qu’un fois devenu photographe, je plonge aussi mon appareil photographique sous l’eau.

 

Après de nombreuses années en studio, dans lequel je photographie des familles, des femmes enceintes, des bébés, des couples, mais aussi différents travaux pour les entreprises, je décide de me pencher réellement vers la photographie sous marine.

Je découvre cette nouvelle facette de la photographie lors de l’acquisition de mon premier caisson sous marin. Je décide alors de me pencher sur cette nouvelle technique, si différente qu’en prise de vue terrestre.

 

La série que je vous propose ici à été réalise lors d’un séjour en voilier autour de l’ile. Les images présentes ont pour la plupart été faites dans la Réserve Naturelle de Scandola, site classé Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Ma femme, qui est aussi mon modèle se prête facilement au jeu des images et connait ma manière de faire et d’agir sous l’eau. Notre travail photographique en commun se fait depuis de nombreuses années, à la fois sous l’eau et en studio.

Les images que vous avez le plaisir de regarder ne sont quasiment pas retouchées. Seuls le cadrage est parfois revu. Les couleurs, la lumière, rien n’est modifié ni rajouté. La réserve de Scandola est tellement exceptionnelle que l’on a qu’a regarder et admirer !

www.photodecomonde.com