Pour la cinquième année consécutive, Le Printemps des Photographes, festival OFF de la photographie à Sète, en marge d’ImageSingulières, poursuit son évolution à grands pas.

2019 se veut le printemps d’un nouvel élan ! Une toute nouvelle équipe mobilisée autour de projets ambitieux, une nouvelle dimension, un festival étoffé et étendu : 24 photographes de talent venus de tous horizons, mais également régionaux, exposés dans 16 lieux phares de la ville.

Notre volonté est d’impulser une dynamique encore plus forte à cet événement et de présenter le meilleur, de la photographie traditionnelle à la photographie contemporaine, de l’amateur au professionnel.

Nous avons fait le pari de réunir artistes et visiteurs autour d’un symbole puissant : l’humanisme, et de proposer un parcours qui s’étend autour du canal Royal et au cœur de la ville de Sète pour la plus grande satisfaction des plus de 20 000 visiteurs.  

Aux festivités d’inauguration et de clôture de cette édition 2019 s’ajoutent des visites commentées sur chaque lieu d’exposition, des rencontres, des signatures, des conférences, des itinéraires artistiques à travers les expositions du festival, pédagogiques pour les jeunes et thématiques pour les adultes, ainsi que des ateliers et des animations en partenariat avec l’association Filomer, qui d’enrichissent ce OFF nouvelle version.

Toute l'équipe du Printemps des Photographes vous souhaite de belles émotions photographiques… Et maintenant, place à l’image !

 

                                                                   Pascale Malvilan

                                           Présidente du Printemps des Photographes